Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : Le Conseil burkinabè des Chargeurs veut se faire connaitre davantage
Publié le jeudi 25 mai 2017  |  AIB




Ouagadougou - Le Conseil burkinabè des Chargeurs (CBC) a organisé mardi, une session de formation à l’endroit des hommes des médias, dans le but de mieux faire connaître ses missions aux populations.

«L’intérêt pour le Conseil burkinabè des Chargeurs (CBC) d’organiser une session de formation à l’endroit des hommes des médias, c’est de faire mieux connaître le CBC par les populations du Burkina Faso, son rôle, ses missions, pour que les journalistes puissent être les vecteurs pour apporter l’information», a déclaré le directeur général, Hervé Ilboudo, à l’ouverture de l’atelier.

C’est sous le thème : «Rôle et mission du CBC dans un contexte de mutation du secteur des transports», que s’est tenu l’atelier.

Selon M. Ilboudo, le Conseil burkinabè des Chargeurs a pour mission d’accompagner les opérateurs économiques dans le domaine spécifique du transport international de leurs marchandises.

«Aujourd’hui nous sommes dans une intégration globale où beaucoup d’opérateurs économiques ont la facilité de pouvoir opérer et de faire leurs activités en prenant en compte tout ce qu’il y a comme facteurs innovants dans le monde », a-t-il expliqué.

Pour le directeur des Systèmes d’information du Conseil burkinabè des Chargeurs, Boukari Ouédraogo, sa structure travaille pour l’importateur et l’exportateur.

«Nous sommes sur toute la chaîne du transport pour assister les chargeurs. Et deuxièmement, pour travailler à la facilitation du trafic et aussi représenter l’Etat dans les ports du transit », a affirmé M. Ouédraogo.

Créé le 06 janvier 1978, le Conseil Burkinabè des Chargeurs, est aujourd’hui est un établissement public à caractère professionnel avec des représentations dans la sous-région telles que la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Togo et le Ghana, les débouchées maritimes du Burkina Faso.


fo/ata
Commentaires