L’artiste musicienne Adja Divine, du Burkina-Faso vient d’être accusée de vol d’enfant par une foule furieuse de Ouagadougou qui, cherchant à faire la peau à l’artiste en question, a été maîtrisée dans cet élan par les autorités policières.
Mlle Adjaratou Diessongo alias Adja Divine, artiste musicienne burkinabè, mettra du temps avant de se remettre de cette accusation de vol d’enfant qui a failli lui coûter la vie dans les rues de Ouagadougou.
N’eût été l’intervention de la Police venue promptement secourir l’artiste, l’on aurait déploré un drame en cette folle journée. Pour la concernée, il ne s’agit pas d’un vol d’enfant, mais plutôt d’une accusation non fondée à laquelle des badauds s’adonnèrent à son sujet:
‘’Les gens nous pourchassaient seulement et criant que je suis une voleuse. C’est là que le policier qui était resté avec moi dans la voiture m’a dit de foncer à leur siège à Bogodogo. Nous avons alors pris la voie en toute vitesse avec les risques d’accident. La foule était toujours derrière moi, le policier qui était à bord de ma voiture m’a dit de ne pas m’arrêter. J’ai accéléré, ceux qui me poursuivaient étaient toujours derrière nous. Ils ont lapidé ma voiture avec de gros cailloux et ont cassé la vitre. Ils m’ont également lapidé sur mon front et m’ont blessé, j’ai commencé à saigner’’, racontait l’artiste interviewée par une Radio locale, encore sous le choc.
Poursuivant, elle rappelle qu’elle était allée juste faire des courses familiales: ‘’Je suis sortie acheter du lait pour mon bébé et on a failli me tuer cadeau’’, précisait-elle le cœur plein d’amertume.