Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Économie

Une société taiwanaise s ’ installe au Burkina Faso pour promouvoir l ’ énergie solaire
Publié le vendredi 12 juillet 2013   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Autre presse par dr
Le Directeur général de Speedtech Energy reçu en audience par le premier Ministre Luc Adolphe Tiao


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La société taiwanaise spécialisée dans l’énergie solaire , Speedtech Energie s’installe au Burkina Faso pour promouvoir l’énergie solaire, à travers sa filiale, Speedtech Energie Burkina Faso SA, a appris APA jeudi auprès du ministère en charge de l’énergie.



En inaugurant une unité d’assemblage de panneaux solaires photovoltaïque à Ouagadougou, la société, Speedtech Energy compte non seulement promouvoir l’énergie solaire au Burkina mais a également pour ambition d’étendre ses activités aux autres pays de la CEDEAO.

L’ entreprise ‘est engagé à travaillera avec le ministère de l’énergie en vue de favoriser le transfert de technologies et travailler à l’amélioration des produits afin de les adapter aux besoins locaux.

Avant cette initiative, la République de Taiwan a débloqué en juin dernier, 655,9 millions de F CFA pour mettre en place la centrale solaire de la Présidence du Faso, d’une puissance de 201,7 KW.

Le Burkina Faso qui s’est engagé à promouvoir l’utilisation de différentes applications de l’énergie solaire a envoyé en avril dernier, une mission d’études à Taiwan en vue de s’inspirer de l’expérience des entreprises spécialisée en énergie solaire, des centrales solaires et du laboratoire de recherche de l’énergie verte.

En outre, le pays s’active à boucler le financement de la centrale solaire photovoltaïque de Zagtouli dans la banlieue ouest de Ouagadougou.

Initié en 2010 par le gouvernement, ce projet d’un coût de 63 milliards de francs CFA permettra de produire et d’injecter dans le réseau de la Société nationale d’électricité (Sonabel), 20 à 30 mégawatts d’énergie d’un champ solaire d’une soixantaine d’hectares.

 Commentaires