Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Nuit du football africain : Pelé, Papin, Milla, Weah à Ouagadougou le 17 juin prochain
Publié le mercredi 24 mai 2017  |  AIB
La
© aOuaga.com par Mike YAO
La Nuit du Football Africain: célébration des talents et des compétences du football Africain
Samedi 20 juin 2015. Espace Crystal - Abidjan - Marcory. le rideau est tombé sur la 3ème édition de la Nuit du Football Africain (NFA) , avec une soirée de prestige durant laquelle des sommités du football du continent et de la France ont été primées.




Ouagadougou – Le promoteur de la « Nuit du football africain » Yves Rodrigue Sawadogo a annoncé mardi que la 5e édition dudit événement qui se déroulera à Ouagadougou le 17 juin prochain, va saluer les mérites des grands footballeurs du continent comme Milla, Weah, Pelé ou Papin.

C’est au cours d’une conférence de presse tenue mardi à Ouagadougou que les organisateurs ont annoncé la nouvelle. Des anciennes gloires du ballon rond africain comme Abédi Pelé (Ghana), Shabani Nonda (RD Congo), Lucas Radebe (Afrique du sud), Roger Milla (Cameroun), Sunday Oliseh (Nigeria) ou même Jean-Pierre Papin (France) recevront des trophées d’honneurs au cours de la cérémonie.

D’anciens joueurs de renom burkinabè comme Moumouni Dagano, Mahamoudou Kéré et Madi Panandétiguiri seront également distingués de trophées spéciaux.

Seront également présents dans la capitale burkinabè comme invités, des joueurs emblématiques en activités ou à la retraite tels que Georges Weah (Liberia), Antoine Bell (Cameroun), Emmanuel Adebayor (Togo), Titi Camara (Guinée), Kalusha Bwalya (Zambie), Pape Diouf (Sénégal), Rabah Madjer (Algérie), Nourredine Naybet (Maroc) etc.

Un match de gala placé sous le signe de « la paix et de l’amitié entre les peuples africains », opposera le 17 juin à 16h au stade municipal de Ouagadougou, une sélection spéciale des Etalons aux invités de la nuit du football africain. C’est autour de 20h le même jour, que le dîner gala d’hommage et de distinction sera tenu.

Organisée à 4 reprises à Abidjan en Côte d’Ivoire « pour gagner en stabilité », l’événement qui se veut panafricain, s’est délocalisé à Ouagadougou et pourrait se déporter dans une autre capitale africaine, capable de l’accueillir.

La cérémonie est placée sous le patronage du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré et sous parrainage du Mogho-Naba Baongo, chef suprême des Mossé (Ethnie majoritaire au Burkina).

«La nuit du football africain» qui est à sa 5e édition, est une cérémonie annuelle de distinction pour célébrer les acteurs du football du continent qui ont marqué leur époque par leurs talents et performances.

Agence d’Information du Burkina

AS/ATA


Articles associés

 
Commentaires