Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Colonel Omer Marie Bruno Tapsoba : nouveau Chef d’Etat-major de la Gendarmerie Nationale
Publié le mercredi 24 mai 2017  |  Ministère
Colonel
© Ministère par D.R
Colonel Omer Marie Bruno Tapsoba : nouveau Chef d’Etat-major de la Gendarmerie Nationale
Le mardi 23 mai 2017 a eu lieu le cérémonial de prise de commandement de la Gendarmerie Nationale à Ouagadougou qui a vu le colonel Tapsoba Omer Marie Bruno remplacer le colonel Coulibaly Tuandaba Marcel à la tête de la Gendarmerie Nationale du Burkina. Photo : colonel Omer Marie Bruno Tapsoba




Le mardi 23 mai 2017 a eu lieu le cérémonial de prise de commandement de la Gendarmerie Nationale à Ouagadougou. Cette cérémonie a été présidée par le Général de Brigade Oumarou Sadou, Chef d’Etat-major Général des Armées du Burkina Faso. Collègues, proches collaborateurs, parents, amis et connaissances étaient présent pour soutenir le nouveau CMGN.
Le Colonel TAPSOBA Omer Marie Bruno remplace le colonel COULIBALY Tuandaba Marcel à la tête de la Gendarmerie Nationale du Burkina. C’est sur cette même place que le CEMGN sortant prenait le commandement le 22 novembre 2011. Le Colonel COULIBALY a salué la collaboration des uns et des autres durant les cinq ans qu’il a passé à la tête de cette institution, il a réitéré ses félicitations et ses vœux de pleins succès à l’entrant tout en lui signifiant sa disponibilité si nécessaire.
Quant au colonel TAPSOBA, nouveau CEMGN, il mesure déjà la tâche qui lui a été confiée par les plus hautes autorités de l’armée burkinabè et promet de relever le défi.
« Je prends le commandement de la Gendarmerie Nationale à une période marquée par de nombreux défis sécuritaires et je voudrais respectueusement saluer les résultats combien éloquents obtenus par mon prédécesseur, et relever les nombreux acquis qu’il laisse aussi bien en termes d’organisation que dans la mise en œuvre des solutions aux problèmes qui se sont posés à la Gendarmerie. Je voudrais par-là, le rassurer que l’héritage qu’il laisse ne sera pas ni gaspillé ni sacrifié, mais, enrichi comme il a su le faire durant son temps de commandement », a-t-il déclaré.
La cérémonie a été marquée par la prise de commandement, la remise du drapeau et un défilé de toutes les composantes de la Gendarmerie Nationale.

La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du Ministère de la Sécurité
Commentaires