Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

3.000 participants attendus, à partir de jeudi, au Salon international de l’énergie et des mines, à Ouagadougou
Publié le mardi 23 mai 2017  |  AIB
3e
© aOuaga.com par Séni Dabo
3e SEMICA : rideaux en beauté
Samedi 31 mai 2014. Ouagadougou. Centre commercial Laico Ouaga 2000. La 3e édition du Salon international de l`énergie, des mines et des carrières (SEMICA) a pris fin par un dîner gala marqué par la remise d`attestations, un défilé de mode et des prestations d`artistes. Photo : Innocent Belemtougri, commissaire général du SEMICA




Ouagadougou - La 6e édition du Salon international de l’énergie, des mines et des carrières (SEMICA), prévue du 25 au 27 mai prochain à Ouagadougou, va rassembler un peu plus de 3.000 participants, a appris l’AIB lundi, au cours d’une conférence de presse animée par le comité d’organisation.

Face aux journalistes, lundi matin, le promoteur de la manifestation, Innocent Belemtougri a livré les principales articulations du SEMICA 2017 qui va se tenir autour du thème: «Partenariat public privé».

Il en ressort que la 6e édition du Salon permettra de vivre «7 panels de conférences thématiques, environ 240 rencontres d’affaires B2B, des expositions, des évènements spéciaux de Networking et une soirée de clôture avec cérémonie Awards de récompense des meilleurs acteurs du continent africain».

Selon M. Belemtougri, cette année 50 étudiants bénéficieront du Student Program «qui permet à des étudiants de toutes filières de participer à la manifestation, afin de toucher du doigt les réalités du monde professionnel et apprendre des choses qu’ils ne verraient pas à l’école».

Revenant sur le thème de l’édition 2017 du SEMICA, le promoteur a expliqué que son choix est motivé par la curiosité de savoir le rôle que pourrait jouer les secteurs de l’énergie et des mines dans le succès du PNDES (Plan national de développement économique et social, nouveau référentiel de développement au Burkina Faso).

«Il s’agira pour nous pendant les trois jours du SEMICA, de tenter de comprendre ce que sont les partenariats public privé, quelle forme de collaboration est-ce, quelles seraient les avantages et les difficultés de ce type de collaboration entre l’Etat et les investisseurs privés… »

Créé en 2012, le SEMICA est un cadre d’échange qui rassemble, chaque année au Burkina Faso, l’ensemble des acteurs africains et internationaux des filières énergie, mines et carrières.

Selon le comité d’organisation, à partir de 2018, la manifestation va se tenir dans le cadre harmonisé de la Semaine des activités minières d’Afrique de l’ouest (SAMAO), organisée par le gouvernement burkinabè.

Agence d’information du Burkina

ak/ ata
Commentaires