Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Préparatifs CHAN 2018: Béninois et Burkinabè se séparent dos à dos à Cotonou
Publié le lundi 22 mai 2017  |  AIB




Ouagadougou – Les Etalons locaux du Burkina Faso et leurs homologues, les Ecureuils du Bénin, se sont quittés sur un match nul de 2 buts partout dimanche soir au stade de l’Amitié de Cotonou (Bénin), comptant pour le match retour des préparatifs du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football Kenya 2018.

C’est avec une équipe complètement remaniée que l’entraineur des Etalons locaux Drissa Malo Traoré alias Saboteur a présenté ce dimanche soir pour ce match amical international retour des préparatifs des éliminatoire, zone B Afrique.

Le coach burkinabè a néanmoins gardé son buteur Franck Lassina Traoré qui avait marqué l’unique but lors du match aller au stade du 4 août de Ouagadougou. A Cotonou ce dimanche c’est lui encore qui marque pour le Burkina Faso (36e et 77e).

Les Béninois qui avaient égalisé avant la pause (43e) pour le 1-1, ont encore rétabli la parité au au score, sur penalty à la 85eminute.

Dans le onze de départ de coach Saboteur seuls Ousmane Sylla, Aboubacar Babayouré Sawadogo (gardien de but), Franck Lassina Traoré étaient titulaires au match aller. Côté Bénin seuls deux joueurs n’étaient pas titulaires au match aller.

Au match aller les deux équipes s’étaient séparées sur la marque de 1 but partout. Le Burkina Faso retrouvera le Ghana en Août prochain pour une double confrontation pour la qualification du CHAN Kenya 2018.

AS/
Commentaires