Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Séjour du Président du Faso au Qatar
Publié le jeudi 18 mai 2017  |  Sidwaya
Visite
© AFP par MIGUEL MEDINA
Visite du Premier ministre français Manuel Valls au Burkina
Samedi 20 février 2016. Ouagadougou. Le Premier ministre français Manuel Valls visite le Burkina Faso sur la deuxième étape d`une tournée en Afrique de l`Ouest. Photo : Roch Marc Christian Kaboré, président du Faso




Arrivé à Doha, le mardi 16 mai 2017, pour une visite officielle au Qatar, le Président du Faso a été reçu, ce mercredi 17 mai 2017, au palais par l’Emir Tamin Ben Hamad Al THANI.

L’Emir qatari et son hôte se sont entretenus sur des sujets relatifs à la cooperation entre les deux pays. L’Emir Tamin Ben Hamad Al THANI a manifesté sa volonté de renforcer les relations déjà bonnes entre son pays et le Burkina Faso. Les deux pays ont des sujets d’intérêt commun et le Qatar, à en croire l’Emir, est prêt à soutenir fortement le Burkina, principalement dans trois projets structurants: l’autoroute Ouagadougou-Yamoussoukro; le centre de cancérologie et le Sommet de l’organisation de la conférence islamique des femmes en 2018. D’autre part, le Qatar appuie beaucoup de pays dans la lutte contre le terrorisme et à ce niveau, l’Emir entend soutenir le Burkina dans ce combat. Après cet entretien élargi aux deux délégations, le Président Roch Marc Christian KABORE et l’Emir Tamin Ben Hamad Al THANI se sont retrouvés en tête-à-tête pour échanger leurs points de vue sur des sujets majeurs. L’Emir a remercié le Président du Faso d’avoir effectué ce déplacement et s’est dit solidaire du Burkina dans tous ses efforts de développement pour un bien-être de sa population dans un environnement de paix et de sécurité.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment