La capitale burkinabé, Ouagadougou, accueillera le Forum Africa Water 2014 en juillet 2014, en vue de préparer et porter la voix de l’Afrique au 7ème Forum mondial de l’Eau, en Corée en 2015, a appris APA jeudi auprès du ministère en charge de l’eau.
Prévu du 12 au 14 juillet 2014, le forum sera placé sous le thème ‘'le Droit à l'Eau et à l'assainissement pour tous en Afrique''.
Il compte réunir les acteurs et partenaires des secteurs de l'eau, de la sécurité alimentaire et énergétique, de l'environnement afin de préparer la contribution africaine à Corée 2015.
Le forum est considéré comme le plus grand rendez-vous mondial de l'eau.
Tous les trois ans depuis 1997, il mobilise tous les acteurs autour des enjeux actuels - aussi bien locaux que régionaux ou mondiaux - qui ne peuvent se traiter qu'avec toutes les parties prenantes réunies dans un cadre commun, avec des objectifs partagés.
‘'L'objectif du 7ème Forum est de relever les défis auxquels notre monde est confronté, et d'agir afin que l'eau se retrouve en tête des agendas politiques. Il n'y aura pas de développement durable tant que les questions de l'eau resteront non résolues. Partout sur la planète, pour toutes et pour tous, le droit à l'eau, reconnu par 189 États au sein de l'ONU, doit être garanti et mis en œuvre'', expliquent les organisateurs du forum.