Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Chef de l’Etat burkinabé en visite au Qatar et en Arabie Saoudite
Publié le mardi 16 mai 2017  |  Agence de Presse Africaine
Discours
© Présidence par DR
Discours de SEM Roch Marc Christian Kaboré au parlement Africain




APA - Le Chef de l’Etat burkinabé Rock Marc Kaboré sera en visite officielle au Qatar et en Arabie Saoudite, à partir de ce mardi, a appris APA auprès de la Présidence du Faso.

Rock Marc Kaboré se rendra à Doha, au Qatar, ce mardi 16 mai 2017 pour une visite d’amitié et de travail. Le renforcement de la coopération bilatérale sera au centre de cette visite au cours de laquelle plusieurs dossiers seront passés en revue.

Au cours de son séjour, le Chef de l’Etat burkinabé aura des entretiens avec les plus hautes autorités du Qatar et ce déplacement à Doha va permettre d’impulser une dynamique particulière aux relations entre les deux pays. Qatar Mining s’est montré intéressée par le secteur minier burkinabé.

De même, le Qatar est dans un processus de construction de la Cité de l’amitié Burkina-Qatar( 1282 logements), à la périphérie de Ouagadougou.

Le Qatar est également engagé dans le financement de la construction de l’autoroute Ouagadougou-Bobo-Dioulasso-Frontière de la Côte d’Ivoire .

Après le Qatar, Rock Kaboré va prendre part à Riyad, en Arabie Saoudite, sur invitation du Roi Salman ben Abdelaziz Al-Saoud, au Sommet arabe-islamique-américain.
Ce sommet vise à « instaurer un nouveau partenariat entre, d’une part, le monde arabe et musulman, et les Etats Unis d’autre part, pour faire face à la menace terroriste et à l’extrémisme, diffuser les principes de tolérance et de coexistence et renforcer la sécurité, la stabilité et la coopération au service du présent et de l’avenir des peuples ».

En marge du sommet, Le président burkinabé va remettre au jour, les projet économiques en gestation entre les deux pays, notamment dans le secteur de l’élevage, de la transformation du coton et de l’énergie.



ALK/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment