Ouagadougou (Burkina Faso) - La Banque islamique de développement (BID) vient d’accorder au Burkina Faso, un montant de 19,5 milliards de FCFA pour le financement du Programme de développement durable du pastoralisme dans le sahel – fonds de la vie et de subsistance », a appris APA lundi, auprès du ministère de l’économie et des finances.
Img : 19,5 milliards de FCFA de la BID pour le pastoralisme au Burkina
Ce financement entre dans le cadre de la politique nationale de développement du secteur de l’élevage (PNDEL) et du programme national du secteur rural (PNSR).
Selon le Gouvernement burkinabé, l’objectif global du projet est de « contribuer à l’amélioration de la production animale pour accroître les revenus et réduire l’insécurité alimentaire dans la région du Sahel grâce à une meilleure gestion des ressources naturelles, à l’accès aux marchés et à un contrôle accru des maladies transfrontalières du bétail ».
Le programme bénéficiera directement à près de 300 000 pasteurs et agro-pasteurs dans les six régions d’intervention, la boucle du Mouhoun, Cascades, Est,
Hauts- Bassins, Sahel et Nord.
TT/of/APA