Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Diakarya Ouattara nommé à la tête de la Direction générale de Coris Bank international
Publié le lundi 15 mai 2017  |  Agence de Presse Africaine
Coris
© Autre presse par DR
Coris Bank International (CBI)




Diakarya Ouattara a été nommé à la tête de la Direction Générale de Coris Bank international(CBI), a appris APA auprès des responsables du holding bancaire.

Précédemment Directeur général adjoint, celui qui a intégré la banque en 2008, est diplômé de l’Institut Technique des Banques.

Lors de l’Assemblée générale mixte ordinaire et extraordinaire du Groupe Coris, tenue en avril dernier, les actionnaires de CBI avaient proposé une révision de l’organigramme, en subdivisant la fonction de Président directeur général pour créer le poste de Président du conseil d’administration (PCA) et celui de Directeur général et ses adjoints.

Les deux postes de Directeur général adjoint reviennent à Alice Kaboré et Gisèle Gumedzoe.

CBI compte aujourd’hui plus d’une quarantaine d’agences sur toute l’étendue du territoire Burkinabè et possèdes des filiales au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Sénégal et au Togo.

CBI est devenue la première banque au Burkina Faso avec un résultat de 16,38 milliards de F CFA en 2016.

CBI qui envisage, d’ici septembre 2017, une autre augmentation de capital, a été en fin 2016 la troisième entreprise burkinabè à s’introduire à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), à Abidjan, après l’Office national des télécommunications (Onatel), et Bank of Africa Burkina.

TT/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment