Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une association musulmane appelle ses partisans à cultiver la solidarité au Burkina
Publié le dimanche 14 mai 2017  |  AIB
Communauté
© aOuaga.com par A.O
Communauté musulmane du Burkina : le nouveau bureau répond à ses détracteurs
Mercredi 5 août 2015. Ouagadougou. Grande mosquée. Le nouveau bureau exécutif de la communauté musulmane du Burkina a animé une conférence de presse pour rejeter les accusations à son encontre portées par ceux qui contestent sa légitimité




Ouagadougou - L’Association des élèves et étudiants musulmans du Burkina (AEEMB) a appelé ce samedi, ses frères et sœurs en islam à cultiver l’esprit de solidarité, afin de pouvoir venir en aide à son prochain dans le besoin.

«Nous voulons cultiver l’esprit de solidarité à nos militants qui sont des élèves et étudiants. L’islam est une religion qui prône la solidarité or, dans la pratique, ce n’est pas ce que nous vivons entre musulmans», a indiqué le président de l’Association des élèves et étudiants musulmans du Burkina (AEEMB), Yaya Dama.

M. Dama s’exprimait ce samedi à Ouagadougou, à l’occasion de la cérémonie de clôture de la huitième édition de la Semaine nationale de solidarité islamique (SNSI).

Pour lui, la SNSI,placée sous le thème« l’entraide: l’implication de tous pour une solidarité continue» est l’une des activités que l’AEEMB organise chaque année pour venir en aide à ceux qui sont dans le besoin.

Il a, en outre, précisé que la jeunesse (avenir de demain) doit être éduquée sur certaines valeurs telles que la solidarité, la paix, la tolérance, etc...

«L’islam est une religion d’entraide mais ce n’est pas toujours le cas, c’est pourquoi, notre association a inscrit cette activité de solidarité dans son programme annuel afin de marquer l’esprit des uns et des autres à améliorer leurs comportements en matière de solidarité», a affirmé le président de l’AEEMB.

A cet effet, il a, par ailleurs, expliqué que les activités phares de la semaine ont été, entre autres, la visite des Centres médicaux avec antenne chirurgicale (CMA) de Zorgho , de Bogodogo, de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou ainsi que la collecte de vêtements et de chaussures au profit des musulmans qui sont en situation difficile.

Il a aussi signalé que la semaine nationale de solidarité s’est achevée par un don de sang, un geste qui, selon lui, permet de sauver des vies humaines.

De l’avis du parrain de la SNSI, El Hadji Yssa Dianda, la solidarité, c’est d’abord l’esprit et a également invité les bonnes volontés à accompagner l’Association musulmane afin qu’elle achève ses différents chantiers de développement.

« La solidarité n’est pas une affaire de moyens, mais une affaire de reconnaissance et de tolérance», a-t-il laissé entendre.

Pour El Hadji Dianda, l’AEEMB doit toujours maintenir cette œuvre légendaire (solidarité) qui permet de répondre aux besoins pressants des frères et sœurs de la religion musulmane.

La Semaine nationale de la solidarité islamique a été officiellement lancée le dimanche 7 mai 2017 à Zorgho, dans la province du Ganzourgou.

No/ss
Commentaires