Dix-huit personnes ont trouvé la mort et quatre autres ont été grièvement blessées dans un choc entre deux véhicules, survenu vendredi à Pô, une ville située à plus de 100 km au sud de Ouagadougou, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon les mêmes sources, la collision a eu lieu tôt matin à l’entrée de la ville de Pô, entre un minicar (Dina) et un camion de bétail.
Suite à ce drame, le ministre en charge de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou, a dans un communiqué présenté ses condoléances aux familles des disparus et exprimé sa compassion à l’ensemble du peuple burkinabè.
«A l’instar du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Manga (chef-lieu de la région du Centre-sud, Ndlr) et des autorités régionales du Centre-sud qui se sont immédiatement rendus sur les lieux, une délégation gouvernementale conduite par le ministre de la Santé, a été également dépêchée par le président du Faso, en vue d’apporter assistance et soutien aux victimes », renseigne le communiqué.
Officiellement, on ne donne aucune précision sur les circonstances exactes de l’accident et le porte-parole du gouvernement se contente seulem