Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a rencontré, le jeudi 11 mai 2017 dans sa salle de conférences, les observateurs sur le monitoring des médias en période électorale pour un recyclage. Ceux-ci auront la charge de contrôler les activités des médias pendant la campagne électorale des élections municipales partielles et complémentaires du 28 mai 2017.
Au total, ce sont 35 observateurs qui ont été retenus par le CSC pour suivre de près le traitement de l’information fait par les médias pendant la campagne électoral qui s’ouvre le samedi 13 mai 2017 à 00 heure.
Deux semaines durant, ces observateurs seront déployés dans les 11 régions concernées par cette reprise avec pour mission de veiller à l'application des principes d'équilibre, d'équité et d'égal accès des partis politiques aux médias publics. Ils auront aussi à collecter et à traiter les atteintes à la loi, à la déontologie professionnelle.
Après un rappel de leur mission, les observateurs ont été formés à la manipulation des appareils numériques mis à leur disposition.
Et c’est armés de leurs outils de travail que ces « régulateurs » ont rejoint leurs lieux d’affectation.
La Direction de la Communication et des Relations publiques du CSC