Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

CSC : la radio Optima auditionnée
Publié le samedi 13 mai 2017  |  CSC
Ambroise
© Autre presse par DR
Ambroise Tapsoba, promoteur de radio et militant du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir)




La Commission chargée de la liberté de presse, de l’éthique et de la déontologie a procédé
à l’audition, le mercredi 10 mai 2017, du responsable de la radio OPTIMA FM, monsieur Ambroise TAPSOBA, sur le contenu de l’émission « Bigbénonré » diffusée en mooré sur la radio du lundi au vendredi de 08heures à 09 heures.
Le CSC a, en effet, constaté depuis un certain temps que la radio Optima diffuse une émission dont le contenu est de nature à porter atteinte aux textes régissant le secteur de la communication.
Les émissions incriminées sont celles diffusées les 10, 16, 17, 20, 21, 22, 23 et 24 mars 2017. Par ailleurs, l’institution a enregistré le 9 mai une saisine du Ministère des Affaires étrangères et de la coopération régionale.
La commission a reproché à monsieur Ambroise TAPSOBA, par ailleurs animateur de l’émission, de n’avoir pas respecté les règles de déontologie et les textes législatifs régissent le secteur de la communication. Ses propos outrageants et ses allégations tenues à l’antenne au cours des émissions ci-dessus citées peuvent recevoir la qualification d’injure et de diffamation.
Le responsable de la radio a remercié la Commission pour sa démarche de sensibilisation et reconnu les insuffisances de son émission qui est une sorte de commentaire sur l’actualité socio-politique. Il a également promis de procéder à un recadrage de ladite émission pour éviter à l’avenir les dérapages.
En attendant la décision du Collège des Conseillers sur le dossier, la Commission chargée de la liberté de presse, de l’éthique et de la déontologie a exhorté les responsables de la radio à plus de professionnalisme dans la conduite de l’émission.

La Direction de la Communication et des Relations publiques du CSC
Commentaires