Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Proposition de loi sur le droit de grève : les députés de l’UPC s’en démarquent
Publié le vendredi 12 mai 2017  |  Partis Politiques
Bureau
© aOuaga.com par Séni Dabo
Bureau de l`Assemblée nationale, commissions générales : l`UPC dénonce la mainmise de la majorité
Mercredi 10 février 2016. Ouagadougou. Le groupe parlementaire de l`Union pour le progrès et le changement (UPC) a animé une conférence de presse pour faire le point de la première session inaugurale de l`Assemblée nationale




L’Assemblée nationale burkinabè a formulé une proposition de loi relative à l’exercice du droit de grève dans les services publics. Le Groupe parlementaire UPC tient à souligner que cette proposition de loi a été traitée par une commission technique. Le groupe parlementaire tient également à préciser aux Burkinabè et au monde syndical, que ladite proposition de loi n’a à aucun moment emporté l’adhésion des députés de l’UPC. Du reste, elle n’a jamais été soumise à la plénière de l’Assemblee nationale, le traitement en commissions n’ayant pas encore été épuisé. Aucun rapport, ni texte issu de la commission des lois n’a été transmis aux députés.
Cependant au regard de l’incidence potentielle de cette proposition de loi sur les libertés syndicales et de presse traduites par les acteurs avertis du domaine, nous, députés membres du Groupe parlementaire UPC, avions déjà pris le parti de nous démarquer energiquement de ce projet liberticide que nous rejetons sans autre forme de procès.
La liquidation des libertés syndicales ne fait pas partie et ne fera jamais partie des stratégies de l’UPC.
Aussi, au sein de l’hémicycle et, s’il le faut, dans la rue, notre Groupe parlementaire et notre parti mèneront un combat sans merci contre tout projet ou proposition de loi qui tentera de porter atteinte aux libertés fondamentales et aux acquis démocratiques et sociaux du peuple burkinabè.

Ouagadougou, le 12 mai 2017

Le Président du Groupe parlementaire UPC
Daouda SIMBORO

N.B : le surtitre et le titre sont du site


Articles associés

 
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment