Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

5e édition Campus athletic : La promotion du sport dans les universités en marche
Publié le vendredi 12 mai 2017  |  Sidwaya




La section athlétisme de l’Université Club de Ouagadougou (UCO) a organisé le dimanche 7 mai 2017 au stade du 4 août de Ouagadougou Campus athletic. 5e du genre, l’activité a regroupé environ 300 participants de 17 universités et grandes écoles.

Diane Kiendrébeogo a été la grande star de la 5e édition de Campus athletic. Aussi bien en saut en longueur qu’à l’épreuve du 100 m, elle a mis adversaires et spectateurs d’accord. Un comportement qui s’explique aisément par le fait qu’elle doit représenter le Burkina Faso au championnat d’Afrique région 2 qui se tiendra en Guinée du 12 au 14 mai prochain. Elle qui vise la médaille d’or et compte améliorer sa performance lors de ce championnat africain pense que Campus athletic lui a servi de test grandeur nature. Au-delà de Diane, certains athlètes ont laissé voir de réelles possibilités dans les épreuves dans lesquelles ils excellent. Au lancer de poids (dame), Yvonne Coulibaly avec un jet de 11, 68 m a été intraitable. Au 400 m, Rosine Kabré avec un temps de 1’ 05"4 a mis hors d’état de nuire Diane Yaméogo (1’11"5). Le saut en hauteur a été l’apanage d’Asseita Kontiliguissouko. Elle a réalisé un bond de 1,48m. Elle a devancé Arlette Sawadogo (1,45 m). Chez les messieurs, Siaka Sanogo s’est montré le plus endurant devant Albert Dompiahon. Il a réalisé une performance de 49"7 contre 51" à son challenger. Des paires de chaussures, de médailles, des tee-shirts, des tickets de restauration et des enveloppes financières allant de 20 000
à 5 000 FCFA ont récompensé chacun selon son rang. Organisée par la section athlétisme de l’Université Club de Ouagadougou (UCO), la 5e édition de Campus athletic a regroupé environ 300 participants venus de 17 universités et grandes écoles. Le président de la section athlétisme de l’UCO Bertrand Zoungrana a salué l’engouement des universités et grandes écoles autour de l’évènement cette année. Il s’est réjoui de l’accroissement du nombre des participants cette année. Il a noté avec satisfaction la participation de l’ISIG de Bobo Dioulasso et de l’école nationale des enseignants du primaire. « Cela prouve que l’activité est en train de gagner du terrain » s’est-il satisfait. M. Zoungrana a informé que Campus athletic vise deux grands objectifs : regrouper les étudiants dans un esprit sportif et promouvoir la pratique du sport dans les universités.

Yves OUEDRAOGO
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment