Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso – Alpha Barry : « Nos relations avec la Côte d’Ivoire ne peuvent être quelconques »
Publié le jeudi 11 mai 2017  |  Jeune Afrique
Le
© Présidence par D.R
Le ministre Alpha Barry à l’écoute des fonctionnaires burkinabè de la CEDEAO
Monsieur Alpha Barry, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’Extérieur, représentant le Président du Faso au 50e Sommet de la CEDEAO, a rencontré les fonctionnaires burkinabè de la communauté ouest africaine le 16 décembre 2016 dans l’enceinte de l’Ambassade du Burkina Faso au Nigéria




Après s’être employé à restaurer la confiance des partenaires, le chef de la diplomatie burkinabè, Alpha Barry, continue de les mobiliser autour des défis sécuritaires, démocratiques et économiques que doit relever le pays.

Il fut un familier du Guinéen Sékouba Konaté, puis a conseillé son successeur, Alpha Condé, dont il est proche, comme il l’est des présidents togolais et nigérien Faure Gnassingbé et Mahamadou Issoufou… Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’extérieur est un homme de réseaux.

Avant de s’engager en politique, Alpha Barry, 47 ans, a fait carrière dans les médias. Diplômé en journalisme et en sociologie de l’université de Ouagadougou, il a intégré l’équipe de la radio privée Horizon FM, puis celle du Journal du soir (1994-2000). Correspondant de Radio France internationale à Ouagadougou de 1997 à 2012, il a collaboré avec plusieurs rédactions panafricaines ou internationales (dont Jeune Afrique, France 24 et Reuters Télévision) et, en 2008, a fondé Radio Oméga, devenue l’une des stations burkinabè les plus suivies pour la qualité de leur information et leur couverture de l’actualité en temps réel.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment