Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Logements sociaux au Burkina : le ministère de l’Habitat a déjà enregistré plus de 100 000 demandes
Publié le jeudi 11 mai 2017  |  Jeune Afrique
Logements
© Autre presse par DR
Logements sociaux




Entre l'étalement démesuré des villes, l'accaparement des terres et le déficit de logements décents, les défis ne manquent pas pour le ministre burkinabè de l'Habitat et de l'Urbanisme. Ingénieur du génie civil, Maurice Dieudonné Bonanet, 57 ans, ancien ministre de l'environnement et du tourisme (1989-1991) sous le régime Compaoré, donne un aperçu de ses priorités à JA.

Jeune Afrique : Le gouvernement a lancé une opération de souscription pour 40 000 logements sociaux et économiques. Pourquoi?

Maurice Dieudonné Bonanet : Ce programme vise à améliorer les conditions d’accès aux logements décents pour les Burkinabès. À ce jour, je peux vous affirmer que nous avons enregistré plus de 100 000 demandeurs [un tirage au sort aura lieu ultérieurement pour n’en garder que 40 000, NDLR]. Nous avons également démarré les constructions à Ouagadougou, Bobo Dioulasso et Gaoua, en attendant le lancement officiel du programme, prévu ce mois de mai. Gaoua, qui abritera les festivités de la fête de l’indépendance [le 11 décembre prochain, NDLR] va accueillir 300 logements, actuellement en chantier.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment