Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina Faso : « Kadhafi » et les défis de la Chambre de commerce et d’industrie
Publié le mercredi 10 mai 2017  |  Jeune Afrique
L’Assemblée
© Présidence par D.R
L’Assemblée consulaire burkinabè chez le Président du Faso
Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience le nouveau bureau des élus consulaires du Burkina Faso dans la matinée du vendredi 06 janvier 2017. Photo : Mahamadi Savadogo dit Khadafi, président de la Chambre de commerce et d`industrie du Burkina




Élu en novembre 2016 à la tête de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso, Mahamadi Savadogo, surnommé « Kadhafi » parce qu’il a fait des études en Libye, veut que l’institution, les grands groupes et les PME participent tous pleinement à la relance.

C’est finalement le PDG du groupe Savadogo Mahamadi et frères (Smaf) qui a été élu fin novembre 2016 à la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) pour succéder à Alizéta Ouédraogo, qui avait pris la fuite à la suite de l’insurrection populaire d’octobre 2014. L’organisme consulaire avait depuis été placé sous délégation spéciale du patron des patrons, Birahima Nacoulma, chargé d’en réformer les statuts et de gérer la transition jusqu’à l’élection d’un nouveau bureau.

Natif de Ouahigouya (Nord), comme Salif Diallo, le président de l’Assemblée nationale, Mahamadi Savadogo, 54 ans, s’est fixé deux objectifs prioritaires : « Je veux aider le secteur privé à prendre une part importante dans la relance de l’économie burkinabè et réconcilier le monde des affaires avec lui-même. »
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires