Le Centre pour la gouvernance démocratique (CGD) a procédé au renouvellement de ses cellules dans les structures estudiantines de Bobo-Dioulasso le samedi 6 mai 2017. L’objectif de ces cellules est de susciter auprès des jeunes la culture de la citoyenneté et leur participation à la gestion de l’affaire publique.
Le CGD, à travers son chargé de programme Anselme Somda, a organisé une rencontre avec les représentants de ses différentes cellules universitaires de Bobo-Dioulasso le samedi 6 mai 2017 dans la salle de conférence du gouvernorat des Hauts Bassins. L’ordre du jour a consisté en une conférence sur la démocratie et ses principes : les fondamentaux de la démocratie, la gouvernance et les droits de l’Homme. Avec comme sous-thème la citoyenneté, le civisme et les mécanismes citoyen de contrôle de l’action publique, les mécanismes d’interpellation citoyenne.
Mais le point d’orge de la rencontre a plutôt été le renouvellement des bureaux des différentes structures. A noter que le CGD dispose de 13 cellules estudiantines au Burkina Faso et dont trois à Bobo-Dioulasso, à l’Ucao, à l’UPB et à Aube nouvelle. Ces jeunes sont des relais de l’ONG et ils s’engagent à mener des activités de sensibilisation sur les principes démocratiques sur leur campus.