Ouagadougou (Burkina Faso) - La campagne électorale pour les élections municipales partielles et complémentaires du 28 mai au Burkina Faso, débute samedi prochain à zéro heure, a-t-on appris auprès de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Selon cette source, au total 20 partis politiques et regroupements d’indépendants prendront part à ces élections prévues dans une vingtaine de circonscriptions.
En prélude au début de la campagne électorale et conformément aux dispositions en vigueur, le Conseil supérieur de la communication (CSC) a procédé, vendredi dernier, au tirage au sort de l’ordre de passage des candidats et partis politiques pour leurs messages de campagne.
C’était au siège de l’institution à Ouagadougou, en présence de représentants des partis et formations politiques ainsi que des regroupements d’indépendants.
Le tirage au sort a permis de connaître l’ordre de passage des organisations en compétition dans les médias publics (la radio nationale, la télévision nationale et le quotidien Sidwaya).
Les élections municipales partielles et complémentaires au Burkina Faso vont concerner d’une part, les communes qui connaissent des difficultés dans la mise en place des exécutifs locaux, suite aux élections municipales de 2016 et d’autre part, les communes où ces municipales n’ont pas pu se tenir le 22 mai 2016.
ALK/cat