Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: Une organisation invite les Burkinabè à s’unir pour l’atteinte de ses aspirations
Publié le lundi 8 mai 2017  |  AIB




Ouagadougou - Le Collectif pour un peuple uni (CPPU), une organisation de la société civile burkinabè, a invité samedi, les Burkinabè à s’unir de nouveau pour contraindre le pouvoir actuel à avoir des visions répondant à ses aspirations.

«Ce régime à montrer son incapacité à satisfaire les aspirations essentielles du peuple burkinabè et il ne faudrait pas que le calvaire dure davantage», a déclaré samedi, le coordonnateur du CPPU, Azise Ouattara, lors de la clôture de l’Assemblée générale (AG) de la structure.

Selon M. Ouattara, la tenue de cette AG est une occasion d’inviter les populations burkinabè à s’éveiller une fois de plus, à rester en alerte et à s’unir pour forcer la classe politique actuelle à céder la place à une nouvelle vision répondant aux aspirations de ce peuple.

Pour lui, les promesses faites lors des campagnes peinent à se concrétisées laissant le peuple dans l’incertitude la plus totale.

«C’est pourquoi, le CPPU, toujours fidèle à sa ligne de pensée, interpelle le gouvernement de Paul Kaba Thiéba à sortir de sa torpeur. Notre mission est de toujours jouer notre rôle de sentinelle et de veille», a-t-il expliqué.

Il estime qu’il est temps que le peuple burkinabè se mette debout, que certains acteurs comme ceux de la justice se ressaisissent car le pouvoir passe, mais les hommes demeurent.

Au Burkina Faso, une année après la prise de pouvoir par le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) à l’issue de la présidentielle de novembre 2015, des OSC lèvent la voix pour décrier le manque d’action pour résoudre les préoccupations de la population.

Par contre, d’autres OSC estiment qu’il y a des actions visibles et qu’il convient de laisser le temps aux dirigeants actuels pour mettre en place leur programme.

Agence d’Information du Burkina

fo/ak
Commentaires