Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cadre de concertation Etat/ OSC: la société civile se prépare à Bobo-Dioulasso
Publié le lundi 8 mai 2017  |  FasoZine




Le 23 mai, se tiendra à Ouagadougou la deuxième session du cadre de concertation et de dialogue entre l’Etat et les organisations de la société civile. Cette session, placée sous le thème « cohésion sociale et mise en œuvre du Plan national de développement économique et sociale (PNDES) : quelles contribution des organisations de la société civile », aura pour patron le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré lui-même. En vue de la préparation de cette importante rencontre, il s’est tenu les 5 et 6 mai 2017 à Bobo- Dioulasso un forum organisé par le Conseil national des organisations de la société civile.

Ils étaient environ 120 participants, venus des 45 provinces du Burkina Faso, à ce forum. Et il s’est agi d’adopter un document de synthèse de la contribution des OSC aux travaux du cadre de concertation Etat/OSC. L’idée est de créer une synergie d’action entre l’Etat et les OSC face aux défis multiples et multiformes qui se présentent aux acteurs de développement.

Pendant les deux jours de travaux, outre le thème central évoqué plus haut, deux sous-thèmes ont été développés. Le premier sous-thème a porté sur la gouvernance économique dans la mise en œuvre du PNDES et le deuxième sur le nouveau cadre juridique des associations et des fondations.
Institué depuis 2014, la cadre de concertation et de dialogue entre l’Etat et les OSC est un espace d’échange entre les deux parties autour des grandes questions intéressent l’une ou l’autre.
Commentaires