Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, est arrivé à Johannesburg en Afrique du Sud , le dimanche 07 mai 2017 pour prendre part lundi 08 mai, à la quatrième session ordinaire du Parlement panafricain.
A son arrivée, le Président Roch Marc Christian KABORE a été accueilli par ses compatriotes très fortement mobilisés pour la circonstance autour de l'ambassadeur Salamata SAWADOGO.
Président d'honneur de cette quatrième session ordinaire, le Président du Faso va prononcer un important discours du haut de la tribune de cette auguste Assemblée africaine.
Les parlementaires africains présents à Midrand, siège du Parlement panafricain disent attendre cette allocation du chef de l'Etat qui jouit d'une grande estime auprès d'eux. "Nous avons beaucoup à apprendre de notre ancien collègue et nous voulons profiter de son riche parcours de parlementaire et de chef d'Etat", confie un député africain.
Dans l'après midi du 08 mai 2017, le Président du Faso s'entretiendra avec ses compatriotes sur la situation nationale du pays.
Direction de la communication de la Présidence du Faso