Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: Restriction de la circulation dans les localités du Nord du pays
Publié le dimanche 7 mai 2017  |  Xinhua
Scène
© Autre presse par D.R
Scène de la circulation routière




OUAGADOUGOU- Le gouverneur de la région du Sahel, dans le nord du Burkina Faso, a pris un arrêté portant restriction de la circulation des engins à quatre et deux roues dans quatre localités de sa région en proie à des attaques de djihadistes, annonce vendredi un texte du ministère de la Sécurité.

"La circulation des véhicules à quatre roues, des motos à deux roues, des tricycles et des vélos est formellement interdite dans la bande frontalière comprise entre la frontière du Mali et du Niger au Nord et la ligne délimitée par les localités de Titabé, de Seytenga, de Falangountou et de Tin-Akoff de 17 heures du soir à 6 heures du matin", indique le texte.

Selon le texte, cette restriction s'applique également à l'intérieur des villes et villages situés dans cette bande aux mêmes horaires.

La circulation des ambulances est soumise à la présentation d'un laisser-passer et de l'ordre de mission.

Certaines localités du nord avaient déjà fait l'objet de restriction de circuler après des cas d'attaques terroristes.

Il y a une semaine, deux agents de l'Office national de l'eau (ONEA) ont été enlevés dans la localité de Tin-Akoff par des individus non identifiés et leur véhicule 4X4 emporté.

Le Nord du Burkina Faso est régulièrement victime d'attaques terroristes depuis le début de l'année 2016 où plus de 77 personnes (civils et forces de sécurité) ont perdu la vie.
Commentaires