Les Etalons locaux du Burkina Faso ont été tenus en échec (1-1) par leurs homologues les Ecureuils du Bénin, en match amical international de préparation pour le CHAN Kenya 2018 disputé jeudi à Ouagadougou.
Les Burkinabè ont ouvert le score à la dernière minute de la première période du match par Lassina Traoré du plat du pied (44e).
Après la mi-temps, les Ecureuils exercent une énorme pression sur leurs adversaires et réussissent à égaliser par Marcelin Koupko reprenant de la tête un centre (68e).
Malgré l’expulsion du milieu du terrain béninois Gaston Houngbdji à la 84e mn pour cumul de cartons jaunes, les poulains de Drissa Malo Saboteur ne sont pas parvenus à arracher la victoire.
A l’issue de la rencontre, l’entraineur burkinabè a confié à la presse qu’il était à la recherche de la bonne formule pour avoir une équipe compétitive durant les éliminatoires du prochain CHAN. « C’était une bonne occasion pour nous de pouvoir faire tourner un certain nombre de joueurs. Nous sommes en train de mettre en place l’équipe locale », a-t-il ajouté.
Le match retour aura lieu le 21 mai prochain à Cotonou au Bénin.
Les Etalons locaux croiseront en août prochain leurs homologues du Ghana dans le cadre des éliminatoires de la zone B ouest africaine et le vainqueur de cette double confrontation se qualifiera pour le CHAN, Kenya 2018.
GS/cat/APA