Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

18ème congrès de la confédération africaine de Handball : Le renouvèlement du comité exécutif se fera à Ouagadougou
Publié le mardi 2 octobre 2012   |  l`express du faso




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Du 03 au 04 octobre prochain, Ouagadougou abritera pour la deuxième fois le congrès de la confédération africaine de handball. Le comité d’organisation du congrès conduit par Marcel Konkobo a échangé avec les hommes de média, le samedi 29 septembre 2012 sur les enjeux de cette rencontre au sommet du Handball africain.

17 ans après son passage au Burkina Faso pour son 10ème congrès la confédération africaine de Handball, y revient pour maintenant le 18ème congrès. Ce congrès permettra de renouveler les membres du comité exécutif conformément aux textes de l’instance de régulation du Handball africaine.

Selon le président du comité d’organisation Marcel Konkobo plusieurs facteurs ont milité au choix du pays des hommes intègres pour l’organisation de ce congrès. Il citera entre autres la tenue régulière du championnat national, un environnement favorable à la pratique du Handball. En somme mentionnera Marcel Konkobo président du comité d’organisation, plus de 50 pays affiliés à la confédération africaine de Handball sont attendus à ce congrès.

Tous les pays affiliés, présents ont droit de vote fait comprendre Yazid Souadi président de la propagande et du développement du Handball. En effet continuera-t-il dans cette dynamique aucune candidature n’a été enregistré pour l’instant, en dehors de celui du président sortant Mansourou Arenou du Bénin candidat à sa propre succession. Au delà du poste de président quatre autres postes sont à pourvoir au sein du comité exécutif de la Confédération africaine de Handball.

Au niveau des instances de la confédération africaine de Handball, le mandat du comité exécutif est de quatre ans renouvelables. Mais après deux ans de fonctionnement, le comité procède aux toilettages de ses textes. Hors de l’enjeu électif, ce congrès connaîtra la participation du président de la Fédération internationale de Handball.

Firmin OUATTARA

 Commentaires