Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les Nations Unies se mobilisent pour que le Burkina demeure sur la voie du développement
Publié le mercredi 3 mai 2017  |  Présidence
Les
© Présidence par D.R
Les Nations Unies se mobilisent pour que le Burkina demeure sur la voie du développement
Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest, Monsieur Mohamed Ibn Chambas, a été reçu en audience, le mercredi 3 mai 2017, par le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré




Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest, Monsieur Mohamed Ibn CHAMBAS, a été reçu en audience, ce mercredi 3 mai 2017, par le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE. Il est venu réaffirmer la disponibilité des Nations Unies et de son Secrétaire général, Monsieur Antonio GUTERRES, à accompagner le Burkina Faso sur la voie « du développement, de la stabilité et de la prospérité ».
Monsieur Mohamed Ibn CHAMBAS, qui s’est entretenu avec la presse, à l’issue de l’audience, a indiqué être au Burkina Faso dans le cadre d’une « visite de bons offices ». Il a saisi l’occasion pour féliciter le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE pour « les avancées notables dans les domaines cruciaux que sont la réponse multisectorielle à apporter à la crise au Nord, les efforts dans la lutte contre la corruption, les progrès dans l’administration de la justice ».
Le diplomate onusien, dit avoir une claire conscience des conditions de vie des populations burkinabè. Il a salué les mesures fortes annoncées par le chef du gouvernement et exprimé la disponibilité « des partenaires internationaux » à soutenir les actions de l’équipe de Monsieur Paul Kaba THIEBA.
Monsieur Mohamed Ibn CHAMBAS a encouragé le gouvernement à poursuivre ses initiatives en faveur de la maîtrise de la situation au Nord, car selon lui, « le Burkina Faso demeure une pièce essentielle pour la stabilité dans la région ».
Durant son séjour au Burkina Faso, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest va rencontrer les représentants de la société civile et les membres des partis politiques de l’opposition, dans le but de les motiver à « construire un échange avec le gouvernement pour aider à déterminer les domaines d’intervention prioritaire » et à « rallier la cause de l’intérêt national, sur la base d’un dialogue constructif ».

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires