Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête du travail et meeting de l’opposition au menu de la presse en ligne burkinabè
Publié le lundi 1 mai 2017  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux




La presse en ligne du Burkina Faso a largement commenté ce lundi, le meeting de l’opposition tenu deux jours plus tôt, sans oublier d’évoquer l’actualité relative à la fête du travail commémorée ce jour-même.

«1er Mai 2017 : un jour de repos et les travailleurs retourneront à leurs misères !», titre le site d’information WakatSéra qui rappelle que la marche des ouvriers de Chicago sera commémorée une fois de plus à travers le monde, sans que les conditions des travailleurs connaissent une quelconque amélioration.

Selon ce média en ligne, les conditions des travailleurs vont même de mal en pis dans certains pays où les droits de l’homme sont le cadet des soucis des gouvernants dont certains en sont de véritables prédateurs.

«Pourtant, et sans le cœur à l’ouvrage, les travailleurs de tous les pays marqueront une pose pour accomplir le rituel de cette fête du travail», commente WakatSéra.

Pour sa part, Lefaso.net et Fasozine.com se sont contentés de publier le message du ministre burkinabè en charge de la Fonction publique, Clément Sawadogo, à l’occasion de la fête du travail.

Dans son message, le ministre émet le vœu que les uns et les autres s’engagent résolument pour faire des milieux de travail un environnement sûr et sain.

«Il y va de l’intérêt de tous, car aucune entreprise ne peut prospérer dans un environnement hostile à l’épanouissement de l’être humain», estime Clément Sawadogo.

La presse en ligne burkinabè est également revenue sur le meeting de l’opposition politique qui s’est déroulé samedi dernier à la Maison du peuple de Ouagadougou.

A ce propos, la version en ligne du quotidien d’Etat Sidwaya informe que «L’opposition brandit la menace d’une motion de censure contre le gouvernement».

Le journal relate que le Chef de file de l’opposition politique (CFOP) a tenu, le samedi 29 avril 2017 à Ouagadougou, un meeting populaire de protestation contre la gouvernance du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir) et ses alliés.

«Au cours de ce meeting, l’opposition a révélé sa plate-forme politique et a menacé de déposer une motion de censure à l’Assemblée nationale contre le gouvernement de Paul Kaba Thiéba», écrit Sidwaya.

Pour sa part, Lefaso.net fait remarquer que «premier meeting de l’opposition de l’ère MPP, ce rendez-vous a fait le plein de la salle, obligeant une partie des participants à suivre le déroulement de l’activité de dehors».

Quant à Burkina24.com, il mentionne en guise de titre, les propos du Chef de file de l’opposition politique (CFOP), Zéphirin Diabré qui a déclaré lors du meeting que «le MPP gère mal le Burkina Faso».


ALK/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment