L’artiste musicien burkinabè Bonsa est le lauréat de la 11e édition des «Syli d’or de la musique du monde», tenue du 14 au 27 avril au Canada, a-t-on appris dimanche, de source médiatique.
Selon le site d’information de Fasozine.com qui a livré l’information, les résultats de l’édition 2017 de cette compétition ont été proclamés vendredi à Montréal dans la capitale canadienne.
Au total, 22 représentations, 36 groupes issus près 25 pays ont pris part à la compétition, selon Fasozine qui précise que Bonsa est sortir vainqueur sur les trois finalistes.
Le lauréat 2017 du «Syli d’or de la musique du monde», en plus d’une enveloppe 45 000 dollars, recevra tous les outils nécessaires lui permettant de développer sa carrière à l’échelle nationale et internationale.
Les «Syli d’or de la musique du monde» offrent une chance à tous les artistes participants d’atteindre un nouveau public et d’être découvert par l’industrie musicale.
Vitrine exceptionnelle des meilleurs talents de la scène musicale mondiale canadienne, cet évènement a connu, cette année, 22 soirées de concerts offerts par différents artistes venus du monde entier.
Bonsa dont le nom à l’état civil est Amidou Bonsa, est un artiste musicien burkinabé qui fait aussi du théâtre et du cinéma.
ALK/cat/APA