La presse burkinabè, notamment celle en ligne, continue de commenter ce samedi la nomination par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, de nouveaux chefs à la tête des composantes de l’armée du pays, sans oublier d’évoquer le Kundo d’or, la plus grande distinction de musiciens au Burkina, remporté par l’artiste musicien Imilo Lechanceux.
«KUNDE 2017: Imilo Lechanceux remporte l’or tandis que Dez Altino se contente du Kundé du public», renseigne le site d’information Lefaso.net dans sa rubrique ‘’Flash info’’.
Pour sa part, Burkina24.com s’exclame : «Kundé d’Or 2017 : Imilo très chanceux !».
Selon ce confrère, les Kundé 2017 ont révélé leurs lauréats, hier vendredi, dans la soirée.
«Dez Altino, Idak Bassavé et Imilo Lechanceux étaient en lice pour le haut du podium. Le Kundé d’Or est revenu cette année à Imilo Lechanceux », relate Burkina24.
Le même site d’information évoque la nomination de nouveaux chefs dans les rangs des Forces armées nationales (FAN) en titrant: «Burkina: Chamboulement dans le commandement militaire».
A ce sujet, Fasozine.com fait remarquer qu’au Burkina Faso, «l’armée a de nouveaux chefs».
Lefaso.net, de son côté, précise que dans le cadre de la réorganisation du commandement des FAN, le président du Faso, chef suprême des Forces armées nationales, a signé, jeudi, six décrets de nomination de responsables militaires.
Quant au journal Le Quotidien, il arbore cette manchette : «Réorganisation du commandement des Forces armées nationales : 6 nouveaux hauts gradés nommés».
Ce quotidien, le seul qui parait les samedis au Burkina Faso, a publié, à l’instar des autres médias, l’intégralité du communiqué du ministère de la Défense relatif aux nominations ainsi que les photos des nouveaux chefs militaires.
ALK/cat/APA