Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

11e session du Dialogue politique Burkina Faso-Union Européenne
Publié le samedi 29 avril 2017  |  Service d’Information du Gouvernement
Burkina
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Burkina - UE : la transition au menu du 9e dialogue politique
Jeudi 16 avril 2015. Ouagadougou. Le président de la transition, Michel Kafando, et le chef de la délégation de l`Union européenne au Burkina, Alain Holleville, ont co-présidé la cérémonie d`ouverture de la 9e session du dialogue politique entre le Burkina et l`Union européenne




Le mardi 2 mai 2017, à 10h se tiendra à Ouagadougou, dans la salle de conférences du Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’Extérieur, la 11ème session du Dialogue politique entre le Burkina Faso et l’Union Européenne.
Le Dialogue politique entre le Burkina Faso et l’Union Européenne s’inscrit en droite ligne des dispositions de l’article 8 de l’Accord de Partenariat ACP-Union Européenne (ACP-UE) signé à Cotonou le 23 juin 2000, lequel recommande la tenue régulière d’une telle concertation entre l’Union Européenne et les pays concernés.
Cette 11ème session se penchera sur plusieurs points d’intérêt commun dont, entre autres, la situation sécuritaire au Burkina Faso, le processus de justice et la réconciliation nationale, les questions liées à la migration, la démographie et le genre, les relations économiques et commerciales BF-UE, la mise en œuvre du PNDES, le BREXIT, etc.
Elle regroupera les missions diplomatiques de l’Union Européenne et les ministères en charge de la défense, de la sécurité, des Affaires étrangères, des finances, de la justice et des droits humains, ainsi que les institutions telles que la Commission Constitutionnelle et le Haut Conseil pour la Réconciliation Nationale.
A l’issue des concertations, un point de presse sera fait à 12 heures 30 minutes, par les deux parties.

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES
Commentaires