Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Meeting CFOP : Les consignes de sécurité ont été dévoilées
Publié le vendredi 28 avril 2017  |  Sidwaya
Meeting
© aOuaga.com par Séni Dabo
Meeting de l`opposition : conférence de presse du chef de file
Jeudi 20 avril 2017. Ouagadougou. Le chef de file de l`opposition politique (CFOP), Zéphirin Diabré, a animé une conférence de presse sur le meeting que cette partie de la classe politique compte organiser le 29 avril prochain




Le Comité d’organisation du meeting du Cadre de Concertation du Chef de fil de l’opposition politique (CFOP) a organisé ce jeudi une conférence de presse afin de faire le point de ses activités et de donner des consignes sécuritaires à l’ensemble des participants à l’évènement du 29 avril prochain.

Contrairement aux récriminations de certains membres des Organisations de la société civile(OSC) et des partis au pouvoir (estimant que le rassemblement prévu par l’opposition politique est inopportun), le meeting du CFOP aura bel et bien lieu le 29 avril prochain.

Le Comité d’organisation du meeting du Cadre de Concertation du Chef de fil de l’opposition politique(CFOP) a confirmé la tenue de la rencontre ce jeudi au cours d’une conférence de presse. Le Comité d’organisation piloté par Léonce Zagré et Aboubacar Savadogo se dit fin prêt pour cette activité soit une réussite. Pour Léonce Zagré, les différentes commissions ont été constituées à partir de l’ensemble des partis politiques.

Le travail de mobilisation, de sensibilisation et de communication qui a été fait sur le terrain permet selon lui, de dire que l’évènement sera un succès. A l’en croire, les citoyens se mobilisent dans tous les secteurs de Ouagadougou et au-delà dans l’objectif de participer massivement à ce meeting du 29 avril prévu pour démarrer à 15 heures, à la Maison du Peuple.

Selon les responsables du Comité d’organisation, des artistes engagés entendent volontairement les accompagner dans la lutte. Selon eux, de nombreuses OSC invitées ont déjà confirmé leur participation.Le Comité d’organisation accorde du prix à la sécurité de tous les participants ainsi qu’à la discipline et à l’esprit républicain. C’est pourquoi, le service d’ordre du meeting invite les participants à respecter scrupuleusement les mesures non exhaustives à eux données.

Ils doivent se rendre à la Maison du Peuple, éviter tout rassemblement parallèle à quelque lieu que ce soit, avant, pendant et après le meeting. Ils doivent se soumettre au contrôle des forces de l’ordre. Seuls les slogans, banderoles et autres messages homologués par le Comité d’organisation sont autorisés. En outre, les T-Shirt et autres gadgets estampillés de logos de partis politiques membres du Cadre de Concertation du CFOP sont admis.

Par contre, tous les gadgets aux effigies de personnalités politiques sont interdits. Il est par ailleurs, strictement interdit d’être en possession de quelque arme ou projectile que ce soit.Il est fortement demandé aux participants d’observer une discipline militante et de ne pas céder aux provocations ou proférer des injures. Les personnes qui ne respecteront pas ces consignes seront immédiatement expulsées par les forces de l’ordre.

Aissata BANGRE
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment