Le Burkina Faso accueillera du 26 au 30 juin2017à Ouagadougou, la 23ème Assemblée générale de l’Organisation Africaine de Normalisation (ARSO). En vue de bien préparer cette rencontre, le Secrétaire Général de l’ARSO, séjournera à Ouagadougou du 27 au 29 avril 2017. Au cours de son séjour, Dr. Hermogène NSENGIMANA aura des séances avec les autorités du Ministère en charge de l’industrie et avec l’équipe de direction de l’Agence burkinabè de normalisation, de la métrologie et de la qualité (ABNORM).
L’ARSO est une organisation intergouvernementale créée par l’Organisation de l’unité africaine (OUA, actuellement l’Union Africaine (UA) et la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) en 1977, avec 21 pays dont le Burkina Faso.
Notre pays par le biais de l’ABNORM, l’Agence burkinabè de normalisation, de la métrologie et de la qualité est membre fondateur de l’ARSO. Une des missions de l’ABNORM est d’élaborer les normes dans tous les domaines prioritaires,le secteur alimentaire, le génie électrique, l’environnement, le bâtiment et génie-civil, …).
DCPM/Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat