Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Police nationale: le DG Lazare Tarpaga démissionne
Publié le jeudi 27 avril 2017  |  FasoZine
Sécurité
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Sécurité intérieure, décentralisation : le ministre Simon Compaoré fait son bilan
Mercredi 4 janvier 2017. Ouagadougou. Le ministre de l`Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure, Simon Compaoré, a animé une conférence de presse pour faire le bilan de l`année 2016 dans ses domaines de compétence. Photo : Lazare Tarpaga, directeur général de la police nationale




Le directeur général de la police nationale a rendu sa démission, selon une information livrée en conseil des ministres par le ministre de la Sécurité, Simon Compaoré.

Le Conseil a pris acte de cette démission, qui intervient à la suite d’une grogne d’éléments de la police nationale, plus spécifiquement ceux du Groupement des Compagnies républicaines de sécurité (GCRS).

Ils réclamaient la fin de « l’opacité » dans la gestion des services payés qu’ils exécutent pour des structures privées. Dans la foulée, ils ont exigé la démission de leur directeur général, Lazare Tarpaga, nommé en conseil des ministres aux fonctions de DG de la Police nationale, le 23 décembre 2014.

M. Tarpaga est remplacé par Jean Bosco Kienou, contrôleur général de police, jusque-là responsable du Programme sécurité du budget-programme au ministère de la Sécurité.


Articles associés

 
Commentaires