Ouagadougou - le ministre de l’Agriculture et des Aménagements hydrauliques, Jacob Ouédraogo, a lancé mardi à Bissiga, dans la commune de Zorgho ( province du Ganzourgou), le Projet d’amélioration de la productivité agricole par la conservation des eaux et sols (PACES), a constaté un journaliste de l’AIB.
D’un coût global de 13,2 millions d’euros (plus de 8,6 milliards de FCFA) le projet est financé par la République d’Allemagne à hauteur de 10 millions d’euros, soit plus de 6,5 milliards de FCFA.
Il couvre la période 2017-2019 et vise l’amélioration de la sécurité alimentaire et du taux de couverture des besoins céréaliers grâce à l’accroissement de la productivité et de la production (+30%) de l’agriculture pluviale.
A cet effet, 17 000 ha de terre agricoles dégradées ou menacées seront protégés et réhabilités dans les régions du Plateau central et du Centre-nord, zones d’intervention du projet.
Les activités du projet consisteront essentiellement à la construction de cordons pierreux complétés par d’autres ouvrages de protection et le renforcement des capacités des exploitants.
Agence d’Information du Burkina
ms/ak