Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : le patron de la Cimenterie du Faso dans le collimateur de la justice
Publié le mercredi 26 avril 2017  |  Jeune Afrique
Elections
© aOuaga.com par A.O
Elections consulaires : les commerçants et les industriels élisent leurs représentants
Dimanche 13 novembre 2016. Ouagadougou. Les commerçants et les industriels de la capitale se sont rendus aux urnes toute la journée, comme ceux des autres villes du Burkina, pour élire leurs représentants à la Chambre de commerce et d`industrie du Burkina. Photo : Inoussa Kanazoé, PDG de CIMFASO




Arrêté le 19 avril dans le cadre d’une enquête préliminaire de la Gendarmerie du Kadiogo saisie par le Tribunal de grande instance de Ouagadougou sur des surfacturations de la société CIMFASO (Cimenterie du Faso), Inoussa Kanazoé devrait être inculpé dans les prochains jours, selon les informations de Jeune Afrique Business+.

L’homme d’affaires jadis proche de François Compaoré, le frère de l’ancien président Blaise Compaoré, est accusé de diverses infractions : faux et usage de faux en écriture de commerce, tromperie du consommateur, fraude fiscale, abus de confiance aggravée, blanchiment de capitaux, et usage frauduleux du numéro d’identifiant fiscal pour effectuer des opérations commerciales ou pour échapper au fisc.

La procureur Maïza Sérémé près du Tribunal de grande instance de Ouagadougou a confié le 24 avril le dossier à un juge d’instruction. Outre Kanazoé, cinq de ses collaborateurs ont également été placés en garde à vue la semaine dernière pour leur implication présumée dans l’affaire.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires