Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Premier ministre burkinabé à la rencontre d’Institutions de financement, à Djeddah
Publié le lundi 24 avril 2017  |  Agence de Presse Africaine
PNDES
© aOuaga.com par Séni Dabo
PNDES : les projets structurants présentés au privé national
Lundi 14 novembre 2016. Ouagadougou. Le Premier ministre Paul Kaba Thièba a rencontré le secteur privé burkinabè pour lui présenter les projets structurants du Plan national de développement économique et social (PNDES)




Le Premier Ministre burkinabé Paul Kaba Thiéba effectue une visite de travail du 22 au 27 avril 2017 à Djeddah en Arabie Saoudite, en vue de rencontrer des institutions de financement, a appris APA auprès de la Primature.

Le chef du gouvernement burkinabé aura des séances de travail au siège la de Banque Islamique de Développement (BID), pour échanger notamment sur la mobilisation des fonds destinés à financer les projets du Plan national de développement économique et social (PNDES), la création d’une banque islamique au Burkina Faso et l’émission de « Sukuk ».

Le Premier Ministre, accompagné de certains membres du gouvernement, et d’une délégation de la Chambre de commerce et d’industrie, participera à une réunion bilatérale avec le Président de la BID.

Cette rencontre sera suivie de rencontres sectorielles entre les membres du gouvernement et les départements techniques de la BID sur des projets se rapportant à leurs domaines respectifs.

En rappel, la BID avait promis lors de la Conférence de Paris(décembre 2016) sur le financement du PNDES , d’accompagner le Burkina Faso dans la mise en œuvre de ses projets structurants. Cette visite de travail permettra de poser les jalons sur les modalités de décaissement de ces Fonds.

Paul Kaba Thiéba rencontrera également les premiers responsables de l’Organisation de la conférence islamique (OCI), et aura une séance de travail entre hommes d’affaires burkinabè et saoudien et aura des audiences avec des investisseurs privés.


TT/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment