Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Traitement de l’information liée aux questions sécuritaires : le CSC lance son programme d’urgence
Publié le vendredi 21 avril 2017  |  aOuaga.com
Traitement
© Ministère par Alassane Laurent Kiswendsida Kaboré
Traitement de l`information liée aux questions sécuritaires : le CSC lance son programme d`urgence
Vendredi 21 avril 2017. Ouagadougou. Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a officiellement lancé son plan d`urgence "Médias et sécurité" pour accompagner les organes de presse dans le traitement de l`information liée aux questions sécuritaires




Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a officiellement lancé son programme d’urgence "Médias et sécurité" le 21 avril 2017 à Ouagadougou. Le programme est le fruit des rencontres d’échanges de l’instance de régulation des médias avec les organes de presse et les forces de défense et de sécurité (FDS).
De la présentation du prigramme faite par le directeur général de l’observation des médias et des études (DGOME) du CSC, Jean-Paul Toé, il ressort que celui-ci comporte 3 objectifs. Le premier est la formation sur le traitement de l’information à caractère stratégique. Le deuxième objectif est la sensibilisation des citoyens à travers des microprogrammes et le troisième, la régulation de proximité. Quant au contenu du programme d’urgence, il est fait de formations des journalistes dans les 13 régions du Burkina, d’un côté, et de sensibilisation des citoyens, de l’autre. La régulation de proximité sera faite à travers un dispositif de veille sur le traitement de l’information liée aux questions sécuritaires par les organes de presse.
Le ministre de la Sécurité, Simon Compaoré, et celui de la Défense nationale et des Anciens combattants, Jean-Claude Bouda, ont co-parrainé la cérémonie de lancement. Dans son discours de co-parrain, Simon Compaoré a souligné que la situation sécuritaire actuelle commande une prise de conscience surtout de la part des médias. Il s’est réjoui du lancement du programme d’urgence du CSC car les problèmes sécuritaires sont devenus des problèmes de chacun et de tous, a-t-il dit.
De son côté, la présidente du CSC, Nathalie Somé, a remercié toutes les parties prenantes du programme.

Séni DABO


Articles associés

 
Commentaires