Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso: l’opposition dénonce une «instrumentalisation de la justice»
Publié le vendredi 21 avril 2017  |  RFI
Meeting
© aOuaga.com par Séni Dabo
Meeting de l`opposition : conférence de presse du chef de file
Jeudi 20 avril 2017. Ouagadougou. Le chef de file de l`opposition politique (CFOP), Zéphirin Diabré, a animé une conférence de presse sur le meeting que cette partie de la classe politique compte organiser le 29 avril prochain




Au Burkina Faso, c’est le 27 avril prochain que doit se tenir le procès contre Blaise Compaoré, et d’autres membres de son dernier gouvernement, pour avoir assisté au Conseil de ministre d’octobre 2014 qui a décidé de la modification de la Constitution. Au cours d’une conférence de presse pour annoncer son prochain de meeting de protestation contre la dégradation du niveau de vie au Burkina Faso, le chef de file de l’opposition a dénoncé ce qu’il considère comme « l’instrumentalisation de la justice » par le gouvernement actuel.
Selon Zéphirin Diabré, chaque fois que l’opposition annonce une manifestation, le pouvoir brandit le spectre du procès pour « régler ses comptes » à l’opposition, comme c’est le cas actuellement avec le procès de l’ancien président Blaise Compaoré et ses ministres.
... suite de l'article sur RFI



Articles associés

 
Commentaires