Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Investissement au Burkina : le Groupe HYJAZI promet la création de 2 000 emplois avec son centre commercial
Publié le vendredi 21 avril 2017  |  Présidence
Roch
© Autre presse par DR
Roch Marc Christian Kaboré, Président du Faso et Hassan Hyjazi ,Directeur général (PDG) du Groupe HYJAZI.




Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, a reçu en audience le Président Directeur général (PDG) du Groupe HYJAZI, Monsieur Hassan HYJAZI dans la matinée du jeudi 20 avril 2017.
A l’issue de l’audience, Monsieur HYJAZI a confié à la presse être venu apporter sa pierre à la mise en œuvre du Plan national de Développement économique et social (PNDES). A cet effet, le groupe qui intervient dans plusieurs domaines dont les produits alimentaires, le textile, la fabrication de peinture, d’acier et l’immobilier va construire un centre commercial à Ouagadougou, à l’image des centres PRIMA d’Abidjan et de Conakry.
« Ce centre sera construit sur 20 000 m2 et va créer au moins 500 emplois directs à l’ouverture et au final 2 000 emplois indirects », a confié le PDG du groupe. Le futur centre commercial aura également tout autour, des activités annexes qui vont générer de l’emploi, a ajouté Monsieur HYJAZI. Avec un coût maximum d’environ 22 millions d’euros, le centre va comprendre « près de 80 boutiques, une salle de projection cinématographique, des restaurants, des cabinets médicaux, des pharmacies, des parkings modernes, etc. ». Selon le promoteur, ce sera « une micro-ville qui se créera dans la zone ZACA grâce au Président du Faso ».
Le centre PRIMA de Ouagadougou dont la première pierre sera posée ce jeudi 20 avril par le Premier ministre Paul Kaba THIEBA va donner « un autre visage à la zone ZACA et répondra aux normes internationales de qualité en matière d’ouvrage avec des techniques nouvelles d’économie d’électricité qui est un produit précieux », reconnaît Monsieur Hassan HYJAZI.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso


Articles associés

 
Commentaires