OUAGADOUGOU - La Banque Afriland first group va ouvrir une filiale au Burkina Faso, afin de financer les activités de la jeunesse, a déclaré mardi son président, le Camerounais Paul K. Fokam à l'issue d'une audience avec le président Roch Marc Christian Kaboré, a annoncé mercredi la présidence du Faso.
"J'ai l'intention de créer une filiale ici (au Burkina Faso) qui devrait aussi accompagner la jeunesse et le Faso dans sa politique de développement", a dit M. Paul Fokam, ajoutant que éc'est une action urgente et nous sommes engagés derrière lui pour pourvoir la réaliser le plus vite possibleé.
Née en 1987 sur initiative de Paul K. Fokam et d'autres Africains, Afriland First group entend donner une autre image du continent africain touché profondément par la crise économique des années 80.
Cette Banque classée deuxième au Cameroun et deuxième en Afrique centrale, se fixe pour ambition de soutenir les projets socio-culturels en Afrique et de restaurer à l'Africain sa dignité.
Afriland First Group a des représentations dans les pays d'Afrique centrale tels que le Cameroun (siège), la Guinée équatoriale, la RD Congo, le Congo et en Afrique de l'Ouest à savoir, le Liberia, la Côte d'Ivoire, et Sao Tomé et Principe.
Cette Banque qui veut aller à la conquête de toute l'Afrique en y imprimant ses marques, a également des représentations en France et en Chine.