Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Burkina : 35 groupes attendus à la 25e édition du Festival international "Jazz à Ouaga"
Publié le jeudi 20 avril 2017  |  Xinhua
Jazz
© aOuaga.com par Séni Dabo
Jazz à Ouaga 2017 : le comité d`organisation fait le point des préparatifs
Mercredi 19 avril 2017. Ouagadougou. Le comité d`organisation de l`édition 2017 du Festival international de musique Jazz à Ouaga a animé une conférence de presse pour faire le point des préparatifs de cet événement annuel, prévu du 28 avril au 6 mai prochain, et qui commémore ses 25 ans cette année




Environ 35 groupes musicaux en provenance d'Afrique, d'Europe et des Etats-Unis sont attendus à la 25e édition du Festival international "Jazz à Ouaga" prévu du 28 avril au 6 mai prochain dans la capitale burkinabè, a-t-on appris mercredi des organisateurs.
L'événement se tient sous le thème "25 ans au service de la musique, des arts et de la culture" et va réunir des célébrités telles que Joss Stone du Royaume Uni, Habib Faye du Sénégal, Geoffrey Oryema de l'Ouganda et Swing Brosse System Quintet de France.
Créée en 1992 par quelques amoureux du jazz, l'association "Jazz à Ouaga" a pour but d'accroître la culture du jazz, cette musique née de l'exil noire et aujourd'hui universelle, à travers la formation et l'organisation chaque année du festival de jazz de Ouagadougou.
L'association "Jazz à Ouaga" bénéfice du soutien constant du gouvernement burkinabé.
"Jazz à Ouaga" est toujours resté fidèle à une programmation de qualité. L'engouement de plus en plus grandissant du public et des musiciens burkinabé en est la preuve.
Considéré au début comme un festival élitiste, Jazz à Ouaga s'est transformé depuis quelques années déjà comme le rendez-vous musical incontournable dans le paysage culturel burkinabé.
Plusieurs musiciens burkinabé programmés à Jazz à Ouaga ont eu des opportunités d'échange et de programmation dans d'autres festivals, selon ses organisateurs.
Commentaires