APA - L’acteur du monde des affaires burkinabè, Issaka Kargougou, est pressenti pour être le Directeur général (DG) de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF), a-t-on appris, mercredi, de source médiatique.
Selon le média en ligne WakatSéra, c’est Issaka Kargougou, qui est retenu premier par le cabinet recruteur du Directeur général (DG) de la Chambre de commerce.
«Après un tri sur le volet, un cabinet spécialisé en la matière a retenu Issiaka Kargougou comme futur directeur général de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) », selon « une source bien introduite», peut-on lire dans les colonnes de l’organe de presse.
Il ajoute que «sauf changement de dernière minute, ce sera donc l’ancien de la Maison de l’entreprise et de la Maitrise d’ouvrage du Pôle de croissance de Bagré qui aura à assurer la marche du bateau Chambre de Commerce et de l‘Industrie en remplacement de Franck Tapsoba».
Le futur DG de la CCI-BF va assister les membres consulaires dans l’exercice collectif de leurs fonctions. Il travaillera en étroite collaboration avec le Président de la Chambre de commerce, Mahamadi Savadogo.
Il dirigera et animera également l’ensemble des services de l’institution. Il sera aussi chargé de mettre en œuvre la politique définie en Assemblée Consulaire et de contrôler la bonne exécution du budget.
Issaka Kargougou (s’il venait à être confirmé) devra, en outre, diriger et animer l’ensemble des services de l’institution consulaire. Il devra mettre en œuvre la politique définie en Assemblée consulaire et de contrôler la bonne exécution du budget.
A l’issue des élections consulaires de fin novembre 2016, c’est l’opérateur économique, Mahamadi Savadogo alias «Kadhafi» qui a été désigné président de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF).
ALK/cat/APA