Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Burkina - Nigéria : la commission mixte tient sa 2e session
Publié le mardi 18 avril 2017  |  Ministère
Burkina
© Ministère par D.R
Burkina - Nigéria : 2e session de la commission mixte
Le mardi 18 avril 2017 s`est ouverte dans la salle de conférences du Ministère de Affaires Etrangères, de la Coopération et des Burkinabé de l’Extérieur à Ouagadougou l’ouverture de la deuxième session de la commission mixte entre la République fédérale du Nigéria et le Burkina Faso




Le mardi 18 avril 2017 a eu lieu, dans la salle de conférences du Ministère de Affaires Etrangères, de la Coopération et des Burkinabé de l’Extérieur l’ouverture de la deuxième session de la Commission Mixte entre la République Fédérale du Nigéria et le Burkina Faso. En effet, créée le 02 décembre 2010, la Commission Mixte tire son essence de la volonté des dirigeants des deux pays de matérialiser leur engagement à créer une synergie à même de donner une impulsion au développement économique et social de leurs pays respectifs.
Cette session de 72 heures se veut un cadre consensuel d’orientation, de promotion et de renforcement des relations d’amitié entre les deux pays. Elle permettra entre autre de passer en revue l’état de la coopération entre nos deux pays, notamment à travers une appréciation de la mise en œuvre des conclusions et des orientations de la première session. Elle identifiera également de nouveaux axes de coopération et partagera des visions sur des questions d’intérêt commun. Les deux partis feront aussi le point de la mise en œuvre des recommandations issues de la session inaugurale tenue à Abuja les 18 et 19 mars 2010 en vue de redynamiser la coopération dans divers domaines tels que l’agriculture, l’élevage, le commerce, les finances, la culture, la recherche scientifique, la santé, l’énergie, les mines, l’art etc.

DCPM/Affaires étrangères

N.B : le surtitre et le titre sont du site
Commentaires