Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Discours sur la situation de la Nation 2017 du Premier ministre Paul Kaba Thiéba
Publié le vendredi 14 avril 2017  |  RTB
Situation
© aOuaga.com par A.O
Situation du Burkina en 2016 : le Premier ministre face aux députés pour son discours
Vendredi 14 avril 2017. Ouagadougou. Le Premier ministre est devant les députés de l`Assemblée nationale pour, comme le veut la Constitution, faire le bilan exhaustif du Burkina en 2016 à travers son discours sur la situation de la nation




Le Premier ministre Paul Kaba THIEBA a exposé la situation de la Nation aux députés de la 7e législature dans la matinée du 14 avril 2017 à Ouagadougou. Le discours du Chef du Gouvernement intervient dans le cadre du contrôle de l’action gouvernementale. Après 3 heures de discours, la séance a été suspendue pour 30 mn à 13H. A la reprise, Paul Kaba Thiéba répondra aux questions des députés. Nous vous proposons l’intégralité du discours prononcé par le Premier ministre.

Monsieur le Président, Honorables Députés, Mesdames et Messieurs,

Je voudrais, avant tout propos, réitérer ma profonde gratitude au Président du Faso pour la confiance qu’il a renouvelée à ma modeste personne pour conduire le Gouvernement du Burkina Faso.

Je vis cela comme un sacerdoce et je ferai tout pour être à la hauteur de cette confiance et des attentes légitimes de notre peuple.

Aussi, c’est avec un plaisir renouvelé que je me retrouve une fois de plus devant votre auguste Assemblée pour délivrer au nom de mon Gouvernement, le Discours sur la situation de la nation conformément aux dispositions de l’article 109 de notre loi fondamentale.
... suite de l'article sur RTB

Commentaires