La 3e édition de la manifestation culturelle dénommée ‘’Week-end du travailleur’’ est prévue les 29 et 30 avril 2017 à Ouagadougou, a-t-on appris auprès des organisateurs.
Initié par Myriade service, en collaboration avec les centrales syndicales, le ‘’Week-end du travailleur’’ s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la fête du travail (1er mai).
Lors d’une conférence de presse donnée à Ouagadougou, le comité d’organisation a révélé qu’il est prévu notamment un panel sur la thématique du travail décent et productif, une sortie détente au parc urbain Bangreweogo (forêt au cœur de Ouagadougou, Ndlr), un concours du meilleur travailleur dont le lauréat sera primé.
Les organisateurs ont rappelé que ‘’Week-end du travailleur’’ a pour objectifs de créer un cadre de réflexion et d’échanges pour l’ensemble des travailleurs de divers secteurs d’activités, de favoriser le dialogue entre les parties prenantes du monde du travail (Etat, patronat et syndicats des travailleurs), etc.
«Plus qu’une simple rencontre populaire, le week-end du travailleur sera l’occasion de valoriser le travail dans son ensemble pour ainsi dire à la génération à venir qu’il n’y a pas de sot métier», a expliqué la promotrice Thérèse Damani Coéfé.
A propos du concours du meilleur travailleur, il est demandé à chaque Directeur des ressources humaines (DRH) des différents services d’envoyer le nom de son meilleur employé à l’adresse suivante : wekenddutravailleur@yahoo.fr
ALK/cat/APA