Ouagadougou)-La troisième édition du Week-end du travailleur aura lieu les 29 et 30 avril 2017 à Ouagadougou, a annoncé hier jeudi la promotrice de l’évènement Thérèse Damani/Coefé.
Le Week-end du travailleur depuis sa première édition, se veut un cadre de rencontre, de dialogue social et de détente pour les employeurs et les employés, a déclaré Thérèse Damani, jeudi lors d’un point de presse à la Maison du peuple de Ouagadougou.
La troisième édition qui se déroulera les 29 et 30 avril 2017 à Ouagadougou, sera marquée le premier jour par une cérémonie d’ouverture, suivie d’un panel sur les thématiques du travail décent et productif, à la Bourse du travail de Ouagadougou.
Selon Thérèse Damani, dans la soirée du samedi 29 avril 2017, la Bourse du travail abritera une soirée de distinction du meilleur employé de l’année et de remerciement des différents partenaires.
Le lendemain dimanche, les travailleurs et employés se détendront, au parc urbain Bangr Wéogo, lors d’une visite guidée, accompagné d’un repas fraternel et d’un Dassandaga (foire).
Les représentants des centrales syndicales Adama Ouédraogo et Monsieur Bamogo ont salué l’initiative et ont assuré à Mme Damani, responsable de Myriade Services, du soutien de leurs structures.
Mme Damani a invité les populations à participer massivement aux activités et à se récréer avec leurs collègues et familles.
Elle a aussi exhorté les partenaires à accompagner cette initiative qui vise surtout à encourager tous les secteurs de la vie nationale à apporter leur appui à l’économie du pays, à sensibiliser la jeune génération sur l’importance du travail et à commémorer dignement la fête du travail.